Especias Antonio Catalán peut maintenant se vanter d’avoir trois générations consacrées au commerce des épices et de l’herboristerie. Au début du XXe siècle, notre grand-père Pedro Catalán servait déjà le paprika et les épices dans les villages de la région, qui servaient à l’élaboration des saucisses maison.

Lorsque le prestigieux marché central de Valence fut construit en 1928, il s’installa avec sa femme avec son étal, qui avait un comptoir en bois, où ils vendaient déjà du safran, du paprika, de la cannelle, du poivre, etc.

Première génération de la boutique (années 60)

Au début des années 70, son fils, Antonio Catalán, a acquis les étals adjacents pour agrandir la surface de vente, et a complètement réformé l’établissement en faisant un étal en acier inoxydable. Lorsqu’il a épousé Pura Gómez quelques années plus tard, ils ont tous deux tenu le magasin et ont commencé à enseigner le monde des épices à leur fils Toni, qui profitait de ses week-ends de congé pour se rendre au magasin.

Deuxième génération de la boutique (années 80)

Aujourd’hui, le commerce est géré par la troisième génération. Elle se compose de Toni Catalan et sa femme Pilar Mansergas, qui s’occupe de l’entreprise familiale, avec le même enthousiasme que nos parents et grands-parents. Chaque jour, nous constatons que nous avons plusieurs générations de clients qui continuent à compter sur la qualité de nos produits et nous racontent avec nostalgie que leurs ancêtres familiaux venaient aussi acheter à notre arrêt,et qu’ils ont eux-mêmes recommandé notre établissement à leur famille et à leurs amis.